Bruschettas tomates et artichauts


Les bruschettas sont une recette d'entrée assez simple et toujours bienvenue pour un petit encas par une belle journée d'été. J'aime bien la faire avec des artichauts, ça ajoute une touche spéciale et ça change du goût de la simple tomate. Avec des fines herbes cueillies directement de mon (minuscule) espace jardin sur mon balcon (je vis à Montréal, quand même...), c'est encore meilleur!


La combinaison des deux légumes est délicieuse, ça se marie vraiment bien ensemble.

Ingrédients :


  • 1 grosse tomate mûre
  • 3 ou 4 coeurs d'artichauts marinés (en conserve)
  • 1 cuillère à table de relish
  • Huile d'olive
  • Fines herbes fraiches (4 feuilles de basilic, 2 branches de thym et 1 branche d'origan)
  • Sel et poivre
  • Tranches de pain (pain blanc, croûtons, baguette, ou dans mon cas, morceaux de pain pumpernickel)

Préparation :

Couper la tomate en dés en prenant soin de retirer le centre et les pépins. Hacher grossièrement les coeurs d'artichauts et ajouter aux tomates. Ajouter la relish et mélanger. Ciseler les fines herbes grossièrement et ajouter aux légumes. Arroser d'huile d'olive, puis saler et poivrer au goût.

Transférer la préparation dans un plat de plastique avec couvercle. Refermer et secouer le plat pour bien enrober les ingrédients d'huile. Laisser au réfrigérateur 1 heure ou 2 pour que les saveurs se mélangent.

Servir sur des croûtons de pain grillés.




Temps de préparation : 5 minutes
Temps de pause : 2 heures
Quantité obtenue : 2 petites portions



Aucun commentaire: