Carrés au caramel au beurre


Si vous voulez tester vos limites, essayez-ça... Même les irréductibles amateurs de sucre risquent de jeter la serviette! Ce dessert provient encore une fois de la banque de gourmandises incroyables d'Isa, source innépuisable d'inspiration pour les becs sucrés!

3 ingrédients pour des carrés décadents? Trop tentant... Qui eut cru que l'on pouvait faire un dessert délicieux avec des craquelins Ritz ? Et mes proches le confirment : Ça créé réellement une dépendance. C'est un peu trop sucré pour moi, je l'avoue, mais tout est question de goût. En tous cas, dans mon entourage, personne ne s'est plaint...

Je n'ai pas pu trouver de pépites de caramel Skor chez mon épicier, mais j'ai remplacé par des pépites de caramel au beurre de même marque, et ça a très bien fait l'affaire. J'essaierais avec des pépites de chocolat la prochaine fois. Je crois que ce serait moins sucré et aussi bon.

Ingrédients :
  • 1 boite (250 grammes) de craquelins Ritz
  • 1 paquet (300 grammes) de pépites de caramel au beurre
  • 1 boîte (300 ml) de lait concentré sucré (de type Eagle Brand, ou du commerce)

Préparation :

Préchauffer le four à 350F. Tapisser un plat en verre carré de papier parchemin. Réserver.

Broyer les craquelins finement (J'ai utilisé un rouleau à pâte que j'ai roulé sur le sac de craquelins fermé. Très effiace.) et mettre dans un grand bol.

Ajouter les pépites de caramel au beurre et le lait concentré sucré. Bien mélanger.

Verser dans le plat réservé. Cuire au four pour environ 20 minutes.

Laisser refroidir complètement et couper en carrés (mais pas trop gros quand même. On veut éviter l'overdose de sucre!)




Temps de préparation : 3 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Quantité obtenue : 30 carrés



Aucun commentaire: